LABOCEA

en partenariat avec :

Le laboratoire public LABOCEA a été créé le 1er janvier 2014.

Issu du regroupement d'IDHESA Bretagne Océane et du LDA22 et prochainement l’ISAE 35.Le regroupement des laboratoires costarmoricain, finistérien et bretillien fait ainsi naître le premier laboratoire public d'analyses de France.

LABOCEA avec un effectif de 530 personnes et plus de 20 000 m2 de plateaux techniques répartis entre Brest/Plouzané, Quimper et Saint-Brieuc/Ploufragan et Combourg/Fougères.

LABOCEA proposera une réponse adaptée aux enjeux de santé publique en garantissant efficacité, compétence technique, indépendance et impartialité, innovation, accompagnement et conseil, rapidité et réactivité.

PRESTATIONS DE LABOCEA

LABOCEA accorde beaucoup d’importance au fait d’adapter la prestation analytique aux spécificités physico-chimiques de l’échantillon à analyser, afin d’obtenir le résultat le plus fiable possible. La technique utilisée, META (méthode d’analyse par microscopie électronique en transmission) selon la norme NF X 43-050, possède la meilleure capacité de détection.

LABOCEA fournit des résultats d’analyses dans des délais courts. Nous veillons cependant à accepter un nombre de demandes compatible avec nos capacités analytiques. Nous proposons deux délais d’analyse :

  • Un délai urgent de résultats sous 48 h
  • Un délai normal dans la limite de 15 jours ouvrés
  • Nous proposons également une prestation d’analyse combinée amiante + HAP (méthode interne selon la norme EN 15 527)

RECONNAISSANCES

Le COFRAC reconnaît la compétence de LABOCEA dans le domaine de l’amiante (programme 144, voir liste complète sur www.cofrac.fr).

LABOCEA assure une importante couverture territoriale au plan national. Nos clients ont des profils différents : diagnostiqueurs immobiliers, entreprise de TP/routes, bureaux d’étude, etc.

Dans le secteur public, nous réalisons des analyses, directement ou par l’intermédiaire de sociétés de prélèvements, pour les Conseils généraux du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine et de la Gironde. Nous travaillons aussi pour Saint-Brieuc Agglomération, la CUB de Bordeaux, ou encore la Direction des routes interdépartementales – Atlantique.

Plusieurs spécialistes sont à votre écoute pour répondre à vos questions relatives à l’amiante.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur