3M, le spécialiste de la protection individuelle et innovante dans le domaine de l’amiante

en partenariat avec :

3M Versaflo TR-600 amiante utilisation

3M est une entreprise américaine créée en 1952 et comptant 2600 collaborateurs en France pour un chiffre d’affaires d’1,1 milliard d’euros. 3 M est présent sur 5 marchés : l’industrie, l’électronique et l’énergie, la santé, le grand public et la sécurité, la signalétique. Sur ce dernier, 3M propose des solutions et des outils dans le domaine communication graphique, de la signalisation du trafic, de la sécurité et de la protection individuelle.

“Dans ce dernier domaine, notre objectif, explique Marion Carrasco, chef de marché protection respiratoire, est de proposer toutes les solutions pour protéger les travailleurs, à l’exception des mains et des pieds. Les acteurs de l’amiante sont donc directement concernés”.

Des produits incontournables

3M est un acteur reconnu depuis des années : masques pliables en 3 panneaux, jetables ou réutilisables, systèmes à ventilation assistée… l’entreprise propose un panel riche et adapté à toutes les situations.
C’est d’ailleurs à 3M que l’on doit l’invention du masque en 3 panneaux, “le masque Aura best seller de notre gamme”, précise Marion Carrasco. Récemment, nous avons développé des gammes de produits à ventilation assistée et, cette année, nous avons lancé un système complet dédié aux désamianteurs, diagnostiqueurs et professionnels de la maintenance : le 3M™ Versaflo™ TR-600 Amiante. Spécialement conçu pour répondre à la demande de filtrer poussières et gaz avec le confort en plus, nous l’avons commercialisé cette année”.

Le TR 600 amiante

Répondant avec efficacité à la problématique de l’amiante et ses contraintes réglementaires, le 3M™ Versaflo™ TR-600 Amiante garantit une protection efficace jusqu’à des empoussièrements de niveau 2, conformément à l’arrêté EPI de mars 2013 (EN 12942, TM3, débit minimum de 160l/min). Confortable et facile d’utilisation, le 3M™ Versaflo™ TR-600 Amiante est également décontaminable et traçable : chaque système est identifié par un numéro de série unique inscrit sur le moteur, le masque et la batterie.

Ce qui différencie le produit :

  • Un masque adaptable et robuste. Taille unique, le masque 7900PF garantit un ajustement fiable à la majorité des morphologies grâce à un double-joint facial. Il est confortable et robuste avec ses brides coulissantes, son harnais 6 points et son masque en silicone doux et souple. Enfin, sa visière polycarbonate offre un large champ de vision et sa membrane phonique facilite la communication.
  • Deux différents filtres (gaz et/ou poussières P et A1P) protègent l’opérateur contre l’amiante et les produits chimiques organiques.
  • Un design ergonomique. Profilé et compact, son moteur laisse à l’opérateur une grande liberté de mouvement. Sa ceinture aérée permet un ajustement proche du dos tout en diminuant la sensation de chaleur.
  • Un débit d’air constant et contrôlé à 180 l/min, même lorsque la batterie se décharge ou que le filtre se colmate, pour donner le maximum d’aisance respiratoire à l’utilisateur.

Une utilisation simplifiée de la mise en service à la décontamination

  • Une décontamination facilitée. Lisses, le moteur, la ceinture et le masque en silicone du 3M™ Versaflo™ TR-600 Amiante se nettoient aisément. Muni de son kit de décontamination, il peut être immergé temporairement dans l’eau ou emmené sous une douche de décontamination, moteur en marche (normes IP 54 et IP 67).
  • Un design innovant et convivial. Grâce à son système de calibrage automatique, la mise en service du 3M™ Versaflo™ TR-600 Amiante est simple et rapide. L’affichage des indicateurs de statuts de batterie et de filtre facilite la lecture. Enfin, des points de contacts interactifs matérialisés par un code couleur bleu rendent la manipulation intuitive : changement du filtre, démarrage, et mise en place de la batterie.
  • Des alarmes visuelles, sonores et vibrantes informent l’utilisateur lorsque le niveau de batterie est insuffisant ou lorsque le filtre est sur le point d’être colmaté.

Contactez nous pour plus d'informations...

Proposer des conseils adaptés

En plus de ces nombreux produits d’EPI, 3M propose en parallèle de son catalogue, un rappel de la réglementation en matière de protection respiratoire et une préconisation de ses différents équipements en fonction de celle-ci. Les professionnels sont donc accompagnés dans leur choix pour maximiser et garantir la protection des travailleurs de l’amiante en fonction du niveau d’empoussièrement auquel ils sont exposés.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire