Confinement amiante : tester le Polyasim Y avec POLYATECH

en partenariat avec :

confinement-amiante-Polyatech

Avec son innovation Polyasim Y, la société Polyasim redéfinit l’état de l’art dans le confinement amiante. Fort du premier avis technique de la commission CEVALIA, le fabricant souhaite à présent accompagner les professionnels dans l’utilisation de ce nouveau procédé.

Polyasim Y est un substitut haute performance des films polyéthylène employés en solution de confinement de l’amiante. Liquide, ce produit à base de résine naturelle de latex s’applique par projection sur les surfaces, formant après séchage un film de propreté étanche et très résistant à la perforation.

Confinement amiante : tester le Polyasim Y avec POLYATECH

Pour pallier le temps d’apprentissage de la solution, Polyasim a lancé en octobre 2016 le service Polyatech. Ce service est constitué de sociétés indépendantes formées (personnel SS3/SS4) et certifiées à l’usage exclusif des produits Polyasim afin de garantir une application optimale. Elles sont en mesure de travailler sur des chantiers en co-traitance ou sous-traitance : les équipes établissent le Mémoire Technique, les modes opératoires et le PPSPS pour chaque intervention. La prestation peut s’arrêter à la seule application du produit ou intégrer la dépose de celui-ci une fois le désamiantage effectué (après mesure libératoire obtenue). Il est ainsi possible de maîtriser parfaitement les coûts de l’opération de confinement/déconfinement et de s’assurer de la garantie de résultat de Polyatech.

Les entreprises qui font appel aux services du réseau Polyatech seront en mesure d’accepter un plus grand nombre d’offres et d’accroître leur activité.

Multiplier les chantiers

Un désamianteur formé – comme peut l’être Polyatech – est en mesure d’appliquer 1 000 m² de surface par jour et d’en déconfiner 500 m² sur la même durée. Le professionnel peut créer et enlever les protections collectives en Polyasim Y en dix fois moins de temps qu’avec les films classiques en polyéthylène. Ces performances représentent des économies importantes par rapport à ces derniers : un chantier réalisé avec la méthode traditionnelle représente un coût d’environ 11 euros le mètre carré ; avec le Polyasim Y, le même chantier est réalisé pour moins de 7 euros le m². La marge pour l’entreprise s’accroît donc directement avec le Polyasim Y, avec une rapidité et une sécurité sans équivalences. Mieux encore, la solution libère le personnel du confinement du chantier et permet à l’entreprise d’enchaîner plus rapidement les chantiers et de booster son chiffre d’affaires.

En savoir plus

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire