FFB

en partenariat avec :

Présidée par Jacques CHANUT, la FFB assure au quotidien la défense de 50 000 entreprises adhérentes, dont 35 000 de taille artisanale. Elles réalisent les deux tiers de la production annuelle de la profession, soit environ 126 milliards d’euros HT (2016) et emploient les deux tiers des 1 038 000 salariés* du secteur.

Le bâtiment est le premier employeur de France.

Représentative de l’ensemble du champ professionnel du bâtiment, la Fédération est la première organisation professionnelle nationale certifiée ISO 9001 d’Europe.

Les missions de la FFB s’articulent autour de trois axes majeurs :

intervenir auprès des pouvoirs publics dans la prise de décisions qui ont une incidence sur le marché des entreprises et les conditions d’exercice de la profession ;

apporter son expertise à ses fédérations départementales et régionales et unions et syndicats de métiers dans leur action de défense et d’assistance des entreprises adhérentes,

assurer la promotion de l’image de la profession, de ses métiers et de ses entreprises.

Afin de défendre les intérêts des artisans et entrepreneurs du bâtiment dans les dossiers communautaires, la FFB intervient directement auprès des institutions européennes (Conseil, Parlement et Commission) et s’appuie sur l’influence de la Fédération de l'Industrie Européenne de la Construction (FIEC), partenaire social sectoriel européen.

A propos du fournisseur

sur le même sujet...