Une semaine à BATIMAT avec EuropAmiante

en partenariat avec :

batimat-europamiante

Depuis plusieurs mois, EuropAmiante préparait sa présence sur le salon BATIMAT, qui a eu lieu du 06 au 10 novembre, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte.

Un projet important pour l’entreprise puisque cela représente un investissement conséquent, il est donc nécessaire de faire de cet évènement une réussite, en démontrant notre professionnalisme et notre expertise dans notre secteur d’activité. Un travail intense dans le but de faire de cette semaine un succès.
Un projet qui se déroule donc en plusieurs étapes : cela passe évidemment par la mise en place d’un stand, par un rétro-planning à respecter et des préparatifs en amont, et des équipes à mobiliser pour assurer l’organisation du salon et l’animation du stand.

Un stand agréable et animé

Le stand EuropAmiante se situait dans le Hall 5B, dédié au matériel de chantier et à l’outillage. Il s’étendait sur une surface de 27 mètres carrés, répartis en plusieurs espaces.
Le premier espace était dédié à l’animation avec un photo-call, afin de rendre attrayant notre métier. Nous cherchions un moyen ludique de montrer la manière dont sont équipées les opérateurs qui interviennent sur les chantiers de désamiantage. Un opérateur en tenue de désamianteur était donc présent chaque jour afin de se faire photographier avec les visiteurs et nos clients, et tout le monde a pu repartir avec sa photo souvenir.
Ensuite un espace était dédié à l’accueil des visiteurs intéressés par notre activité, nos chargés d’affaires étaient présents pour répondre à toutes leurs questions.
Enfin, un espace « privé » était prévu dans une atmosphère plus calme, entouré de plantes, un peu à l’écart de l’agitation afin de pouvoir discuter plus longuement de projets futurs, avec nos chargés d’affaires.
Notre stand nous aura permis d’obtenir la visibilité grâce à notre animation d’un côté, mais aussi le calme et le sérieux nécessaire grâce à un endroit privatisé.

Une équipe commerciale performante

L’équipe de chargés d’affaires d’EuropAmiante était présente toute la semaine sur le stand, répartis en petit groupe afin de pouvoir renseigner nos visiteurs, mais également suivre les projets en cours. Ils ont pu partager leurs connaissances sur notre activité, et démontrer notre professionnalisme grâce aux nombreuses références que nous avons déjà. Cela leur a permis de prouver notre expertise, et ils ont réussis à en convaincre plus d’un !
Le travail et la persévérance paient, car leur acharnement leur a permis de rencontrer de très bons contacts pour le futur.

Une soirée cocktail réussie

Le jeudi 9 novembre, EuropAmiante a organisé un cocktail sur son stand. Au programme, bonne ambiance, convivialité, échange, champagne et petits fours. L’ensemble de nos partenaires y étaient conviés et la soirée fût une réussite. Ce fût un beau moment de partage avec nos clients et nos partenaires.

Une bonne expérience pour EuropAmiante

En conclusion, ce salon fût un véritable tremplin vers de nouveaux projets, grâce aux nombreux partenariats qui s’y sont créés.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

1 commentaire

Laisser un commentaire