Mine de Salau : pas d’amiante dans l’air et les poussières

mine-de-salau

C'est officiel : il n'y a pas d'amiante dans l'air et les poussières à l'intérieur de la mine de Salau, sur la commune de Couflens.

La préfecture de l'Ariège vient de rendre publics les "élements complémentaires" à la visite de sécurité effectuée le 22 février dernier par Variscan Mines en présence d'un inspecteur du travail de la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL).

"Les résultats des prélèvements d'air ambiant et des poussières sur les transformateurs rencontrés (...) ne font pas apparaître de trace d'amiante", annonce la préfecture dans un communiqué en précisant que "dès lors, aucun équipement spécifique amiante ne sera, à ce stade, nécessaire pour garantir la sécurité des personnels qui entreront dans la mine pour procéder à des visites complémentaires d'expertise".

Mine de Salau : pas d'amiante dans l'air et les poussières

Quatre autres visites de sécurité sont, en effet, prévues dans le courant des mois de mars et avril. Leur objectif sera d'évaluer d'autres risques (éboulement, chute, etc.) et, si nécessaire, d'organiser d'éventuels travaux de sécurité. Mais, précisent les services de l'Etat dans le département, "à ce stade, il n'est pas autorisé de prélèvements d'échantillons de roche".

Article issu de LaDepeche.fr

Laisser un commentaire