De nouveaux processus pour les interventions en SS4

en partenariat avec :

gel-amiante

Afin d’améliorer la qualité et l’efficacité de ses chantiers, EuropAmiante développe sans cesse de nouveaux processus en utilisant des méthodes innovantes. Dans le but de répondre à une problématique récurrente de nos clients, nous mettons en œuvre des moyens afin de réaliser des interventions en sous-section 4, avec l’utilisation de nouveaux produits : le gel hydrique et la mousse pour percement.

Le gel hydrique, commercialisé aujourd’hui par différentes marques, permet de réaliser des percements sur des enduis et peintures amiantés, le décollement de dalles amiantées, ou bien encore la découpe de conduit en fibrociment sans émission de poussière.

Il se présente sous différentes formes. Pour les percements, on peut l’utiliser sous forme de poches que l’on colle directement sur le support amianté à percer. Différentes tailles existent en fonction de la grandeur du foret et du percement nécessaire. Pour traiter de plus grande surface, le produit est disponible en seau.
Le gel absorbe toujours les dépôts et aucune poussière d’amiante ne s’échappe dans l’air.

 

Une autre solution pour réaliser des percements sur support amianté : la mousse pour percement.

Le concept est le même : la mousse s’applique à l’aide d’une bombe comme de la mousse à raser sur la zone de percement. Une fois appliquée, la mousse durcie ce qui permet de la récupérer facilement lorsque le percement est effectué, pour ensuite la traiter en déchet amiante. Et le tout sans émission de fibre d’amiante !

 

Quel avantage pour nos équipes ?

Le principal avantage de ces produits est qu’ils permettent de traiter des petites zones sans confinement et mise en dépression. En effet, nous avons réalisé plusieurs chantiers test en partenariat avec des bailleurs sociaux, pour s’assurer de leur efficacité et ceux-ci peuvent être utilisés sans confinement en toute sécurité. C’est un gain de temps considérable pour nos équipes, et une assurance d’efficacité pour nos clients !

Nos expériences

Grâce à ces produits, nous avons réalisé la dépose de dalle amiantée à l’aide de gel hydrique devant des portes fenêtres dans le cadre de la réhabilitation d’une école, qui impliquait le changement de l’ensemble des fenêtres.

La mousse hydrique nous a permis de réaliser, en milieu occupé, le percement et la mise en place de radiateur dans le cadre de la rénovation totale d’une centaine d’appartements d’un immeuble.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

1 commentaire

Laisser un commentaire