Le SNED devient SEDDRe, le syndicat des entreprises de déconstruction, dépollution et recyclage

en partenariat avec :

Depuis le 1er juin 2018, le Syndicat National des Entreprises de Démolition (SNED-FFB) et le Syndicat des Recycleurs du BTP (SR-BTP-FFB) se sont réunis en un seul et même Syndicat : le Syndicat des Entreprises de Déconstruction, Dépollution et Recyclage (SEDDRe-FFB).

Cette décision a été approuvée en Assemblée Générale Extraordinaire le 31 mai 2018. Ce rapprochement intervient au moment où les secteurs du bâtiment et des travaux publics se mobilisent pour accélérer le déploiement de l’économie circulaire. Il répond pleinement aux évolutions des métiers de la déconstruction et du recyclage qui constituent des activités parfaitement complémentaires aux services du renouvellement des territoires et de la préservation des ressources. L’accroissement des synergies entre ces professions doit permettre notamment de progresser dans le développement de nouvelles filières de recyclage et la valorisation des déchets du BTP ainsi que dans la prévention des risques liés à la gestion des substances dangereuses (amiantes, plomb...). Jean-Marc Sastre, a été nommé président de ce syndicat pour une durée d’un an. Le délégué général est Sébastien Sureau.

Le SEDDRe regroupe près de 250 membres, 65 partenaires et représente 7500 salariés et 1,3 milliard d’euros de chiffre d’affaires. Il est membre adhérent de la FFB et regroupe, en une structure unique en France, les acteurs en charge de la préparation de la seconde vie des bâtiments.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire