Entretien avec Frédéric Maurice, directeur de Eurofins Analyses pour le Bâtiment France

en partenariat avec :

Depuis maintenant 30 ans, Eurofins et ses 30 000 collaborateurs fournissent des prestations d’analyses de pointe en biotechnologie dans le monde entier. L’offre analytique d’Eurofins Analyses pour le Bâtiment propose des solutions reconnues, de qualité et avec des délais optimisés pour la recherche d’amiante dans l’air, les matériaux du bâti et les enrobés routiers.

Présentez-nous votre réseau de laboratoires.

Eurofins Analyses pour le Bâtiment est un réseau de 10 laboratoires dont 8 en France. Nous employons plus de 600 personnes qualifiées et dédiées à l’analyse des polluants du bâtiment. Notre réseau représente aujourd’hui la plus grosse capacité d’analyses d’amiante en Europe. En 2017, nous avons analysé plus de deux millions et demi d’échantillons !

Quelle est la valeur ajoutée d’Eurofins Analyses pour le Bâtiment ?

Nous proposons à nos clients des délais optimisés selon leurs besoins : c’est une des raisons pour lesquelles nous sommes leader sur notre marché. Nous mettons également tout en œuvre pour faciliter les échanges d’informations avec nos Clients.

Article issu du Guide des laboratoires 2018

Cela se fait notamment en proposant la dématérialisation des bons de commande, des rapports d’analyses et des factures. Nous offrons ainsi des solutions EDI (Echange de Données Informatisé – Passerelles électroniques) adaptées à nos Clients, pour simplifier leur quotidien et accélérer les flux d’information.

Pour permettre à nos Clients d’envoyer plus facilement leurs échantillons en analyse, nous travaillons constamment à déployer des solutions logistiques innovantes. Notre équipe Recherche & Développement accompagne nos Clients dans toutes leurs problématiques techniques et leurs soutenances. Nos Chargés de Relations Clients sont disponibles tout au long de la journée pour apporter des réponses rapides et précises à nos Clients.

Quelles sont les prochaines évolutions au sein du réseau ?

Deux nouveaux laboratoires vont voir le jour à Palaiseau (91) et à Bucarest (Roumanie) en 2018. Nous investissons au total 15 millions d’euros sur les trois prochaines années : pour créer les laboratoires, les équiper, mais aussi compléter notre parc de microscopes existant. Ceci va nous permettre d’analyser plus de 3 millions d’échantillons cette année en proposant les prix les plus bas du marché tout en restant intransigeants sur la qualité.

A propos du fournisseur

Publications du fournisseur

Laisser un commentaire